Calpe rock
Fr | Es

Règlement de la Villa

X

Mis à jour le : 07 juillet 2025

Vous êtes responsable :

La personne réservant la location à une période déterminée est le locataire dit “responsable”. Cette personne doit être âgée de 21 ans minimum et ne pas être sous tutelle. Vous êtes responsables des comportements de tous vos hôtes et éventuels animaux de compagnie. Sensibilisez-les au respect de la villa et des consignes de sécurité. En cas de dégâts causés par vous ou par un de vos hôtes, vous êtes civilement responsable. La remise en état sera à vos frais. Pour des raisons de sécurité incendie, le nombre de vacanciers ne peut en aucun cas dépasser la capacité maximale de l’hébergement c’est-à-dire 6 personnes. En cas de non-respect, le propriétaire peut également mettre un terme à votre séjour sans préavis ni remboursement. La sous-location est interdite, même à titre gratuit, sous peine de résiliation immédiate du contrat, et sous réserve de poursuites judiciaires. Les locaux loués sont à usages de vacances, excluant toute activité professionnelle, commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit.

En cas d’accident ou de souci :

Contactez-nous le plus rapidement possible pour établir le constat et définir ensemble les démarches à entreprendre. La responsabilité du propriétaire ne pourra être engagée en cas d’utilisation non conforme de la villa de vacances ou de l’équipement qui est mis à disposition.

La sécurité des enfants :

Vos enfants ne connaissent pas cette nouvelle maison ni ses dangers potentiels. Une bonne pratique est de faire le tour avec eux en rappelant les règles de base :

  • ne pas courir aux abords de la piscine
  • ne pas jouer avec les portes
  • ne pas manger dans le divan
  • ne laissez à aucun moment vos enfants sans surveillance.

La cigarette et feu :

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la maison. Fumer à l’extérieur est permis mais les mégots ne devront pas être jetés mais collectés dans le cendrier mis à disposition. Il est strictement interdit d’allumer un feu en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours et ce en toutes saisons.

La literie :

Pour des raisons d’hygiène évidente, il est interdit de dormir dans les lits sans les avoir protégés.

Economisez l’énergie :

La fourniture de l’eau, de l’électricité (avec une limite), de la climatisation et du chauffage est incluse dans le prix de la nuitée. Sauf pour des longs séjours. En ce qui concerne l’électricité, une limite de 20 kWh par jour est d’application. En cas de dépassement, un supplément par KW vous sera compté. Soyez proactif dans l’utilisation de la climatisation ou du chauffage. Evitez d’ouvrir les fenêtres quand la climatisation/chauffage fonctionne. Pensez à l’éteindre ou le baisser en cas d’absence. Eteignez l’éclairage en quittant une pièce. Veillez à réguler votre consommation d’eau. …bref tous ses petits gestes du quotidien que vous connaissez et restent d’application aussi en vacances. S’il y a abus avéré de ces ressources, cela vous sera facturé intégralement.

Animaux :

Nos amis les animaux de moins de 10kg sont acceptés sous réserve avec l’accord préalable du propriétaire, qui, en cas de troubles de la tranquillité ou sécurité, pourra refuser l’animal. Les animaux ne doivent pas rester seuls dans la villa, même en cage. A l’extérieur, ils doivent être tenus en laisse et les éventuelles déjections devront être ramassées. Pensez aux enfants qui jouent au sol ! Les animaux sont acceptés à l’intérieur de la villa mais ne doivent pas entrer en contact avec les literies ni les divans Ne dépassez pas le nombre d’animaux admis. En cas de dépassement, un terme peut être mis à votre séjour sans préavis ni dédommagement.

Lors du départ :

Vous êtes tenu de restituer le logement dans un état d’ordre et de propreté. Un forfait de 180 € vous sera demandé pour le nettoyage. Même si le service de nettoyage est obligatoire, n’oubliez pas de :

  • nettoyer et ranger la vaisselle
  • nettoyer les appareils électroménagers
  • évacuez vos déchets dans les points disponibles proche de la villa.
  • remettre les meubles ayant été déplacés à l’emplacement qui était le leur à votre arrivée
  • laisser les toilettes dans un état propre
  • défaire les lits et plier les draps

La piscine :

L’usage de la piscine est sous l’entière responsabilité du locataire. Les enfants doivent être continuellement sous la surveillance d’un adulte lorsqu’ils sont dans la piscine. Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité défense et recours et reconnaît dégager de toute responsabilité les propriétaires en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour. La piscine étant privée son usage est réservée uniquement aux membres de la famille des propriétaires, leurs amis et aux locataires logeant dans la villa. Les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales. Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager (afin d’éviter tout risque d’accidents, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants). Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seuls au bord du bassin.
Il est interdit de :

  • D’utiliser du savon ou tout autre produit similaire dans le bassin.
  • De crier et d’organiser des jeux violents aux abords et dans la piscine.
  • D’uriner dans l’eau.
  • De jeter des objets, des cailloux, ou toute autre chose dans l’eau. (Tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable).
  • De courir autour du bassin (risqué de glissades et/ou de blessures).
  • Il est strictement interdit d’accéder au local technique et de toucher aux installations électriques.
  • De consommer de la nourriture, de boire ou de fumer dans l’espace piscine.
  • De faire baigner ses animaux.

Calpe et ses alentours

Une station Balnéaire mais pas que…

Chargée d’histoire, Calpe est aussi un lieu où les traditions, le folklore tout au long de l’année, le charme de ses ruelles animées s’entremêle avec un décor grandiose et bucolique. Ses plages, le Penon de Ifacq, ses restaurants, les port, les salines et ses flamants roses et plus encore sont autant de choses à découvrir et redécouvrir à chacun de vos séjours…

Penyal d'Ifac Natural Park Penyal d'Ifac Natural Park La Muralla Roja escaliers rouge et jaune

Activités et attractions

rocher El Peñon de Ifach

Grimpez le rocher emblématique d’El Peñon de Ifach

Si vous deviez choisir une chose à faire lors de votre séjour à Calpe, c’est bel et bien de grimper El Peñon de Ifach pour profiter d’un coucher de soleil majestueux. Ce rocher ne mesure pas moins de 332 m de haut et a été déclaré réserve naturelle « Parque Natural del Peñon de Ifach » en 1987. Dans le parc, vous pourrez profiter de la faune et de la flore locales avec environ 300 plantes différentes et 80 espèces d’oiseaux nichant ici.

Des sentiers pédestres aménagés vous permettent de monter aisément le rocher. À un moment donné, vous arriverez au niveau d’un tunnel, après quoi le parcours devient un peu plus aventureux. Vous pouvez vous arrêter ici pour admirer la vue sur Calpe ou continuer en grimpant sur les rochers le long des flancs escarpés des falaises.

2 plongeuses en apnée

Profitez des plages de Calpe

Les plages de Calpe sont la pierre angulaire de son charme. Elles offrent un cocktail parfait de beauté naturelle, de détente et d’activités nautiques. Vous trouverez de vastes plages de sable, des plages plus rocheuses et légèrement plus agitées et de petites criques cachées. Finalement, tout le monde y trouvera son compte !

Aussi, parce que la côte de Calpe est entourée de deux rochers, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques qui souhaitent s’initier au catamaran, à la planche à voile, au kitesurf ou à la plongée.

paella

Dégustez des fruits de mer frais et une cuisine locale

La scène culinaire de Calpe est une délicieuse célébration des fruits de mer frais et des saveurs espagnoles traditionnelles. Les restaurants locaux, allant des tavernes chaleureuses aux restaurants élégants, proposent une variété de plats mettant en valeur le meilleur de la cuisine méditerranéenne.

Vous retrouverez notamment des plats comme la paella, le ragoût de fruits de mer et le poisson frais grillé, tous préparés avec des ingrédients d’origine locale.

Vous pourrez aussi savourer des spécialités régionales telles que l’arroz a banda (riz cuit dans du bouillon de poisson), les tapas et la fideuà (un plat de nouilles semblable à la paella).

La Muralla Roja

Émerveillez-vous devant La Muralla Roja

Un certain nombre de voyageurs-photographes viennent à Calpe pour découvrir un joyau architectural : La Muralla Roja. Vous comprendrez rapidement pourquoi avec la photo ci-dessous.

Dans les années 1960 et 1980, Ricardo Bofill a conçu de nombreux bâtiments post-modernes le long de la côte de Calpe, tels que La Muralla Roja, Xanadú ou encore El Anfiteatro.

L’un de ses bâtiments les plus emblématiques est l’étrange complexe d’appartements La Muralla Roja. Lors de la conception de ce bâtiment, Bofill s’est inspiré de la Kasbah, un bâtiment traditionnel construit dans une oasis au Maroc, en y ajoutant sa touche personnelle avant-gardiste.

N’hésitez pas à contacter votre hôte pour des conseils de visites et excursions accessible à tout âges.

Office du tourisme de Calpe

Cliquez sur la carte

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.